le guide du rêveur avisé

un dictionnaire des rêves extravagant
mis à jour chaque lundi

sous la direction de Jonathan Ruel

Site généré à l'aide de Nikola
et d'un peu de Python.
Thème Readable.

Certificat TLS(SSL) de Let's Encrypt.

Ce site utilise un cookie uniquement pour que votre navigateur conserve votre choix d'édition (française ou anglaise, féminine ou masculine). Il n'est pas utilisé à des fins d'identification pour la publicité ou pour autrement porter atteinte à votre vie privée.

Avertissement

Vous demeurez en tout temps responsable de vos actions et de vos pensées. Nous ne pourrons en aucun cas être tenus responsables si vous êtes troublée, attristée, fâchée, fatiguée, blessée, ridiculisée, giflée, tondue, excommuniée, punie, exécutée, perdue, salie, si vous perdez votre temps, votre argent ou votre propriété, si vous mourez à répétition ou subissez toute autre conséquence négative découlant d’une décision prise après la lecture de nos recommandations.

Bien que notre guide soit écrit de façon à être à la fois le plus particulier et le plus général possible, il reste une entreprise bien ancrée dans la culture et le point de vue de notre équipe éditoriale (d’une seule personne), qui se compose en majeure partie d’hommes blancs. Nous nous excusons de tout inconvénient que cela pourrait occasionner.

Ce dictionnaire ne vient avec aucune garantie de véracité ou de qualité scientifique, psychologique, psychiatrique, historique, technologique, linguistique ou artistique. (Ce dernier élément nous fait de la peine, mais nos avocats ont insisté pour que nous l’incluions.)

La corrélation avec des faits réels ne saurait impliquer de causalité.

Tous les personnages, événements et lieux représentés dans ce guide sont le fruit de l’imagination de l’auteur ou sont utilisés de façon fictive. Les rêves, eux, sont réels.

L'astronome dur à cuire

Si vous aimez ce que je fais et désirez me soutenir (ou si vous me détestez et voulez parier que mon hubris me mènera à ma perte), veuillez, s’il vous plaît, me suivre et diffuser mon travail sur les médias sociaux et lire mon livre (ou l’acheter, ou les deux...!)